FR|ENG

Voiries de Lomé (Togo) - 10/07/2013












Le lancement des travaux de voirie et de la sortie Nord de Lomé (Togo) a été effectué lors d'une cérémonie officielle, présidée par plusieurs membres du gouvernement, vendredi 14 juin 2013.

Financés par l’Etat du Togo et la BOAD (Banque Ouest Africaine de Développement) pour un montant de près de 13,2 M€, les travaux vont permettre les aménagements de quatre grandes artères en centre ville de la capitale, ainsi que leur réseau d'assainissement.

Par ailleurs, Sogea-Satom va réaliser le tronçon Golf Club-Togblékpé de la route nationale 1, sur 5,5 km, financé également par l’Etat du Togo et la BOAD.

Situés dans la banlieue nord de Lomé, ces travaux, pour un montant de 14,8 M€, vont permettre de suivre le développement du trafic. La plateforme comportera 2 doubles voies de 13m de large chacune, séparées par un terre plein central de 3m de large, auxquelles il faut ajouter une bande d'arrêt d'urgence de 2m et un trottoir de 1,5m de chaque coté.

Le chantier va également permettre la réhabilitation et la construction des ouvrages d'assainissement, ainsi que la réalisation d'un deuxième pont à côté du pont existant sur le fleuve Zio.

L'ensemble des travaux vont être réalisés dans un délai de 12 mois.

Nos dossiers
Nos actus