- Gabon
- Routes et terrassement
- Travaux maritimes
Les équipes Sogea-Satom Gabon aménagent le front de mer à Libreville.
Le périmètre du chantier est vaste : de l’aménagement de la promenade piétonne sur plus de 3 500 mètres et d’un parc de 3,2 hectares, jusqu’à la création d’espaces verts le long de la promenade.
Une fois finalisé, le parc proposera une aire de jeux sécurisée de 900 mètres 2 pour les enfants, un parcours santé (barres de traction, échelles en suspension) ainsi que des places de parking.
La promenade sera également aménagée pour faciliter la circulation et le stationnement des piétons le long du littoral (mobiliers urbains, aires de stationnement pour les bus).
Le projet débute à la fin de la deuxième voie de circulation, au niveau du Conseil Economique et Social, et s’étendra le long du littoral jusqu’à la baie des rois.
Lancé en octobre 2022 pour une durée de 18 mois, le projet donnera naissance à un nouvel espace de vie et d’animation majeur pour les promeneurs, tout en facilitant la circulation et le stationnement le long du littoral. La consolidation de la route par enrochement contribuera par ailleurs à prévenir et lutter contre les effets de l’érosion du bord de mer.
Maître d’ouvrage : Etat Gabonais – Paiement Gabon Oil Company
Entreprises mandataire : Sogea-Satom